Les 67 enfants qui avaient terminé le 29 septembre 2021, les cours dans les classes Akelius du centre de l’ONG Assistance-Education (AED) d’Arafat, ont été insérés, aujourd’hui, jeudi 14 octobre 2021, dans les classes de 2e Année au niveau des écoles Ahmed Zerough, Habott, Hamza, Abba, Khattri , Taleb Abdel Wehab, Bakar, Jebel Rahma…. au niveau de la Moughataa d’Arafat.
Après les formalités d’inscription, l’ONG AED a fourni à chaque enfant un cartable (sac à dos) et des fournitures scolaires pour qu’il puisse bien démarrer ses cours.
Il faut rappeler que l’insertion a été en commun accord entre les autorités éducatives et les responsables du centre Akelius de l’ONG Assistance-Education (AED).
Durant les cours au centre, les 67 enfants étaient répartis en six groupes selon leurs niveaux pour qu’ils puissent suivre correctement les cours dispensés dans les deux langues (arabe et français) et suivant les deux méthodes numérique et classique.
Ils avaient des enseignants d’une bonne ancienneté dans l’enseignement. Ces derniers étaient aussi régulièrement assistés par un encadreur pédagogique et technique implacable.
Pour rappel, la cohorte de 67 enfants a terminé les cours dans la joie et en beauté . Une journée pédagogique riche en couleurs a été organisée , le 29 septembre 2021, par le centre AED.
Ont assisté à cette cérémonie, Mme Alima Boukary Marcos, Responsable-Education à l’Unicef, le DREN Adjoint de Nouakchott-Sud, l’IDEN d’Arafat, Mme Fatimata Elimane Diallo, la présidente de l’ONG Assistance-Education, des directeurs d’école, des enseignants et un parterre de parents d’élèves.
Aboubakrine Sidi
futureafrique