Le Syndicat des employés en santé publique vétérinaire (NELSAAB) a mis en garde dans le communiqué suivant, ce qu’il a qualifié de nombre élevé de spécialistes dans la profession, qui met en péril la, si les autorités compétentes n'interviennent pas, avant que des résultats catastrophiques se rapportant à la santé des consommateurs et du bétail ne se produisent et provoquent d'énormes pertes pour les éleveurs et les investisseurs.
La profession vétérinaire dans notre pays vit encore un état anarchique très large dans le domaine de la vente et du commerce des médicaments et des vaccins vétérinaires, en raison du grand nombre de professionnels dans le secteur, dit le Syndicat.
" Ce qui met en péril la spécialisation, si les autorités compétentes n'interviennent pas, avant que des résultats catastrophiques se produisent en ce qui concerne la santé des consommateurs et du bétail et entraînent d'énormes pertes pour les éleveurs et les investisseurs".
NELSAAB, affirme dans le même contexte qu’elle n’hésitera pas à défendre les droits et intérêts de ses membres et à poursuivre en justice toute personne exerçant illégalement la profession.
Nous affirmons enfin, à l'opinion publique que le calme adopté par le syndicat au cours de la période passé, était le résultat des orientations écrites faites par Son Excellence le Premier Ministre à Son Excellence l'ancien Ministre de l’élevage concernant la prise en compte des souffrances et des revendications de notre syndicat.
Nous espérons à l'horizon proche, de Son Excellence l'actuel Ministre de l’élevage, de satisfaire nos justes doléances, notamment l'instauration de la prime de risque, l'établissement de normes transparentes pour l'accès aux emplois publics, la formation et les ateliers, l'organisation de la profession de médecine vétérinaire et des professions annexes, ainsi que le recrutement de jeunes vétérinaires.
Vive l’ inébranlable NELSAAB
Vive la Mauritanie forte et fière
Le président du Syndicat
Dr Ahmed Mahmoud Ould Taghy
Nouakchott le : 18/09/2023
Copie au ministre de l’élevage
Alwiam.info