L’Agence Nationale de Meaden Mauritania a ouvert, dimanche, une nouvelle représentation dans la zone de Temaya, en Inchiri.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur général de l’Agence, M. Hamoud Ould M’Hamed, a indiqué que l’ouverture de cette représentation dans cette zone constitue une importante réalisation car répondant à une demande importante des syndicats, précisant que la zone est le premier lieu d’où ont démarré les opérations d’orpaillage en 2016.
Il a ajouté que malgré les nombreuses demandes exprimées par des investisseurs et des sociétés étrangères, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a tenu à ce que les orpailleurs nationaux soient les premiers et les derniers bénéficiaires de cette zone, ce qui constitue le respect d’un engagement déjà pris, à savoir que l’extraction de nos mines sera l’œuvre de nos populations au service de notre Nation.
Cette zone renferme déjà de nombreux services dont un poste de santé équipé, une antenne pour l’exploitation du téléphone et de l’Internet, deux ambulances, 3 citernes réservés pour la distribution de l’eau, un camion, deux tracteurs , deux remorques et deux foreuses. Il existe aussi une unité de dessalement de l’eau et un château d’eau de 100 m3.
AMI