Un fond d’aide aux populations sinistrées du Guidimakha a été mis en place par la diaspora mauritanienne de l’Afrique centrale : les ressortissants du Gorgol et du Guidimakha au Congo.
A ce jour, le Fonds d’aide au Guidimakha est pourvu d’un montant de 11.810.600 MRU. Deux comptes sont ouverts dans des banques de la place pour faciliter la levée des fonds, sont un communiqué des organisateur reçu à Alakhbar.
« Dans un souci de transparence et de légitimité sociale », il a été créé un comité de gestion du fonds composé de dix personnes issues de toutes les composantes sociales de la wilaya.
Le Comité a déjà élaboré un plan d’actions dont les priorités sont la réhabilitation des écoles endommagées par les eaux et la réhabilitation des points d’eau et des centres de santé.
Le communiqué informe que"cinq mois après le drame 32 salles de classes ont été réfectionnée. 500 tables blancs sont en cours de confection au profit des écoles, en plus d’une étude entamé pour la réhabilitation de 104 puits et 1 forage, en collaboration avec le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement ".
AMI