Un député mauritanien de la majorité présidentielle présent également dans le domaine de la fourniture des équipements médicaux a déposé une plainte au parquet de la wilaya Nouakchott Ouest contre le sénateur de l’opposition Mohamed Ould Ghadde pour ‘’diffamation, outrage et calomnie’’, a-ton appris mercredi auprès du palais de justice de la capitale mauritanienne.
Le Député du département de Tichit ( centre nord du pays) M. Bouya Ahmed Ould Cherif s’estime diffamer par les propos tenus par Ould Ghadde lundi soir sur la chaine privée ‘’Al Mourabitoune’’ .
Ould Ghdde avait accusé le député de ‘’blanchiment d’argent, de malversations financières, de détournements des deniers publics et de faux et usage de faux’’ .
Les avocats du député ont déposé une plainte en justice pour que le sénateur prouve ses accusations contre Ould Cherif.
Ould Ghadde est, depuis quelque jours, au centre d’un scandale politico-financier qui éclabousse la classe politique mauritanienne suite a la sortie d’enregistrements Whtsapp dans lesquels Ould Ghadde échange avec Mohamed Ould Debagh le Vice-président du Groupe BSA ( Bouamatou Société Anonyme) fondé de pouvoir de MOB prouvant l’implication de Ould Bouamatou dans ce scandale.
Les échanges ressemblent à un racket, Le sénateur harcelant le vice-président de BSA Ould Debagh pour avoir de l’argent aux fins d’acheter le vote de sénateurs contre les amendements constitutionnels.
source afriactuel.net