Des sources bien informées ont déclaré à « Mourassiloun.com » que les indicateurs de suivi du secteur du tourisme annoncent une saison 2017-2018 prometteuse.
Selon ces sources, tous les sièges du premier vol Paris- Atar , prévu le 24 décembre, ont tous été réservés ainsi que la plupart des sièges du second vol, selon le principal patron des charters touristiques M. Maurice Freund.
Par ailleurs, certains acteurs locaux dans le secteur touristique , dénoncent les prix de prestation que la société intermédiaire a annoncés. Malgré que cette société intermédiaire récolte des sommes exorbitantes auprès de chaque touriste, elle ne paye les guides, chauffeurs, chameliers, cuisiniers et autres prestataires de service que des sommes infimes.
Si tel serait le cas , la plupart des ces acteurs , notamment les chameliers menacent de ne pas participer aux randonnées et autres excursions .
Les activistes exigent que le président de la république intervienne auprés du département concerné pour empêcher leur exploitation abusive - à l’image de ce qui est arrivé aux « journaliers » ou esclaves des temps nouveaux – par une societé intermédiaire privée.
http://mourassiloun.com/node/2107