Les lauréats du prix du président de la république pour sa première édition pour les beaux-arts qui compte des différents domaines du théâtre, du cinéma, de la musique et de la peinture ont été révélés samedi à Nouakchott.
Le jury a offert le prix du président de la république dans le domaine du théâtre à la troupe des pionniers du théâtre pour leur pièce « un temps mangé par l’eau », celui de la peinture à Souleymane Sow pour son tableau « la Mahadra ».
Le prix du cinéma a été octroyé par le jury à deux films « Kafia » du réalisateur Khalifa Sy et « la mémoire de l’orient » du réalisateur Mohamed El Moustapha ould El Bane et le prix de la musique a été octroyé à l’artiste Mourad ould Ahmed Zeïdane.
Le ministère mauritanien de la culture avait lancé en novembre dernier la première édition du prix du président de la république destiné à encourager le théâtre, la peinture, le cinéma et la musique.
Le ministère a dit que ce prix qui est destiné à encourager l’innovation, à renforcer l’esprit d’émulation et à développer les beaux-arts est ouvert à tous les citoyens mauritaniens.
saharamedias