La police mauritanienne a éclaté ce matin une manifestation des étudiants du centre de formation des Oulémas contre les mesures prises à l’encontre du centre et de ses dirigeants.
Les étudiants ont organisé une manifestation devant le centre ce jeudi 27 septembre pour dénoncer sa fermeture illégale et étrange selon eux. Ils appellent tous les mauritaniens à se joindre à eux pour soutenir leur cause.
Les étudiants du centre Ould Dedew ont insisté sur le rejet catégorique de cette décision et la qualifie d’injuste soulignant que le centre ne fait qu’enseigner l’héritage du prophète que la paix soit sur lui. Ils ont appelé les autorités concernées à abandonner les mesures prises pour qu’ils puissent continuer leur apprentissage.
Les élèves du centre ont également remercié dans un communiqué, toutes les personnes qui ont fait preuve de solidarité envers eux : des chercheurs, des prédicateurs et imams, des organismes civils, les journalistes et blogueurs. Cependant, ils comptent poursuivre la mobilisation pour le rejet de la fermeture du centre.
source alakhbar.info