S.E. le président de la République et président de l’Union africaine, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a rencontré, lundi, en marge du Sommet du G20 à Rio de Janeiro (Brésil), S.E. Cheikh Khalid bin Mohammed bin Zayed, prince héritier d’Abou Dhabi (Émirats arabes unis).
La réunion a porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays frères, d’œuvrer à leur développement dans divers domaines et d’intensifier la coordination, ainsi que sur les développements actuels aux niveaux régional et international.
L’entretien s’est déroulé en présence de M. Nani Ould Chrougha, ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, ministre de l’Economie et des Finances, M. Abdoulaye Idrissa Wane, ambassadeur de notre pays au Brésil, et M. Tah Ould Ahmed Mouloud, conseiller à la Présidence de la République.
S.E. le Président de la République a prononcé un important discours devant les participants au Sommet du G20, dont l’ordre du jour comprend la transition énergétique, l’amélioration du fonctionnement des institutions multilatérales internationales et le développement durable équitable, avec un accent mis sur la lutte contre la pauvreté, la faim et les inégalités.
AMI