Le parti d’opposition Tewassoul a appelé ses militants et ses soutiens à bien se préparer pour les prochaines élections présidentielles.
Le communiqué publié par le parti à l’issue de la première session ordinaire du conseil de la Choura pour l’année en cours, a exhorté les forces de l’opposition dans le pays à serrer leurs rangs et coordonner leurs efforts afin de relever les défis et proposer des alternatives efficaces.
Le parti a réaffirmé son attachement à la nécessité d’organiser un dialogue sérieux et inclusif, une réforme radicale du système électoral à même de dépasser les pratiques anachroniques enregistrées lors des précédentes élections.
Il a appelé le gouvernement à prendre ses responsabilités pour protéger les citoyens notamment aux frontières nord et au sud-est du pays afin d’assurer la sécurité de leurs vies et de leurs biens.
Au cours de cette session ont été présentés et examinés les rapports de contrôle préparés par le conseil sur la base de son action au cours des derniers mois à propos du contrôle et de l’évaluation de l’appareil exécutif du parti.
Ce rapport comprenait des observations sur la performance de différents secrétariats au cours de la période écoulée et un rapport sur la situation politique présenté par le président du parti.
Cette session a par ailleurs discuté le plan et le budget du parti pour 2024 de même que certains amendements du règlement intérieur du parti et l’approbation des listes intérieures de l’instance de médiation.
saharamedias