Le ministre de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi a supervisé ce samedi à Nbéka (wilaya du Tagant) la fin des exercices militaires qui ont débuté le 7 de ce mois sous le commandement des forces spéciales.
Les participants ont été entraînés à des missions de combat telles que la destruction d’un ennemi, la maitrise du territoire, la libération d’otages et la reconnaissance.
Les exercices ont été accompagnés d’interventions humanitaires, notamment des consultations médicales et la distribution gratuite de médicaments et de denrées alimentaires au profit de la population de la wilaya, en particulier aux familles à revenu modeste.
Les forces spéciales sont une force d’élite avec des unités bien équipées et entraînées à des méthodes de combat spéciales qui leur permettent de faire face à divers types de menaces stéréotypées et atypiques, capables d’intervenir profondément dans l’ennemi pour atteindre des objectifs stratégiques ou de mener des opérations spéciales au milieu de l’ennemi ou derrière ses lignes de front à l’intérieur ou à l’extérieur de la possession territoriale.
La cérémonie marquant la fin des exercices s’est en présence du wali du Tagant et du chef d’état-major général adjoint des armées.
AMI