Le ministère de la santé a précisé que le Centre National de Cardiologie œuvre actuellement à appliquer un nouveau service de régulation des battements du cœur et à corriger le dysfonctionnement causé par les perturbation grâce au choc électrique.
Le ministère ajoute dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI qu’il est prévu que 30 patients dont l’état nécessitait une telle intervention profitent de cette technique.
Il ajoute que ce genre de traitement s’inscrit dans le cadre de l’élargissement des services médicaux du centre et de l’élévation des capacités des médecins en vue de parvenir à la prise en charge de toutes les maladies cardiaques et de limiter le transfert des malades vers l’étranger.
Il précise en outre que la formation de l’équipe de la nouvelle technique est assurée par une mission technique composée de 3 personnes sous la supervision du Pr. tunisien Abd Dayem Haghi, en plus de techniciens de la société de fabrication du matériel, soulignant qu’après la fin de la période qu’effectue la mission et le le transfert des compétences à l’équipe locale, l’équipe du service du cathétérisme cardiaque poursuivra le traitement quotidien de tels cas.
AMI