Une mission du ministère public, conduite par le magistrat Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, procureur général près la Cour suprême et composée de son substitut, le magistrat Bah Ould M’Boyrick, chargé du suivi des dossiers d’esclavage et de traite des êtres humains, a débuté mardi, une visite d’information et de sensibilisation au Parquet de Nouadhibou.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur la gravité des crimes d’esclavage et de traite des êtres humains.
Au cours de sa rencontre avec les membres du Parquet, le Procureur général a insisté sur la nécessité d’une application stricte de la loi en général et dans les domaines de l’esclavage et de la traite des êtres humains en particulier.
Cette visite, qui a commencé par l’étape de la prison de Nouadhibou, s’inscrit dans la tournée qui inclut les parquets de la république sur l’ensemble du territoire national, dans le but d’identifier, sur le terrain, les moyens d’action du ministère public et de faire connaître la gravité des crimes d’esclavage et de traite des êtres humains.
AMI