Une délégation de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) a quitté Nouakchott, lundi matin, en direction de la ville russe de Sotchi pour prendre part aux travaux du sommet Russie – Afrique, ainsi qu’aux activités du Forum Economique Russie-Afrique qui se tiendront les 23 et 24 octobre 2019.
Le sommet et le forum économique plancheront sur les perspectives des relations entre les pays du continent africain et la Russie et les moyens de les renforcer davantage dans les divers secteurs : politique, économie, culture.
Cet évènement économique crucial constitue une excellence occasion pour les hommes d’affaires mauritaniens de diversifier la coopération bilatérale à la faveur de multiples rencontres avec les représentants de sociétés russes, africaines et internationales, en plus des entreprises du secteur public. Il permet de créer les conditions propices au développement des relations économiques et commerciales entre les pays africains et Moscou.
La délégation des hommes d’affaires mauritaniens présentera, lors des différentes réunions des exposés sur le climat des affaires et les opportunités d’investissement en Mauritanie.
Ces conférences seront émaillées de rencontres avec des hommes d’affaires tant africains que russes pour raffermir le partenariat avec le secteur privé national et consolider davantage les échanges commerciaux.
La rencontre de Sotchi constitue le premier évènement de cette envergure dans l’histoire des relations afro-russes, dans la mesure où y prennent part 40 chefs d’Etats du continent, outre les dirigeants des grands ensembles, les présidents des institutions régionales, ainsi que des milliers d’hommes d’affaires et de leaders du secteur privé aussi bien d’Afrique que de Russie
essahraa.net