Le ministre de la justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah ben Boyé, a reçu mardi en audience, dans son bureau au ministère, SEM Mansour N’Diaye, représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans notre pays.
Le ministre a souhaité la bienvenue au représentant, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions, avant d’échanger avec lui les vues sur les moyens de renforcer et de développer les relations de coopération entre le ministère de la Justice et le Programme des Nations Unies pour le Développement, notamment dans la mise en œuvre de la stratégie nationale d’accès à la justice.
La rencontre a également abordé la participation du programme à des états généraux sur la justice prévus début décembre prochain.
Au cours de ses entretiens avec le ministre, le responsable onusien a salué les efforts déployés par le gouvernement, notamment dans le domaine des droits de l’homme et de la justice, et s’est engagé à ce que le programme poursuive sa coordination avec le secteur et l’accompagne dans la mise en œuvre de toutes ses stratégies.
L’entrevue s’est déroulée en présence : du secrétaire général du ministère de la Justice, M. Mohamed Ahmed Aida, et des conseillers techniques, Oumar Ould El Ghassem et Abou Mody Diallo.
AMI