Le Ministre de la Santé, M. Mokhtar Ould Dahi, a supervisé ce jour, samedi, au Centre National de Cardiologie de Nouakchott, l’inauguration de la « Maison de la Santé et du Bien-être », qui a été complété par les méthodes de l’Association Mains de Bienfaiteurs.
A travers la construction de cet établissement, l’association cherche à créer une ambiance propice au confort des patients et de leurs accompagnants au Centre National des Maladies Cardiaques.
Dans son allocution, d’ailleurs, Son Excellence le Ministre de la Santé a remercié l’Organisation Non Gouvernementale Mains de Bienfaiteurs pour ce travail, qui répond à un besoin social fondamental, d’autant plus que le Centre National de Cardiologie a besoin d’installations parallèles pour venir en aide aux citoyens nécessiteux, surtout ceux qui ne trouvent pas de refuge leur permettant d’être proches de leurs patients en permanence.
Il a souligné que le ministère, en partenariat avec l’hôpital, s’efforce de réduire et de réduire certains des coûts de certaines consultations pour des opérations chirurgicales à l’hôpital, ce qui aura une incidence positive sur certains patients qui visitent l’hôpital, en particulier les patients les plus nécessiteux, indiquant que le secteur de la santé travaille sous les directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, pour fournir un service de santé de qualité au moindre coût.
Il a souligné que le secteur a fait d’importants progrès dans le cadre de la réalisation de la couverture sanitaire pour la fournir à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national et à un prix approprié, rappelant les importants programmes lancés par le secteur dans ce domaine, notamment une couverture « facilitée » qui fournit des médicaments de qualité et restreint leur vente à la Centrale Nationale d’Achat de Médicaments et de fournitures médicales « KAMIC », et la mise en place d’un fonds national d’assurance maladie solidaire dans le but d’élargir le service d’assurance maladie, en plus du futur -lancer le programme « Beshara », qui est principalement destiné à soutenir la santé maternelle et infantile, en plus du programme « Mobile Health and Basic Health » pour faciliter et rapprocher le service des citoyens, en particulier ceux des zones reculées.
Il a appelé le secteur privé à contribuer activement à la fourniture des services de santé, remerciant l’organisation Hands of Benefactors pour ses efforts dans le domaine de l’action caritative de santé, notant les efforts considérables déployés par la région de Nouakchott au niveau du Centre national de Les maladies cardiaques, qui, selon un accord avec l’hôpital, supportent beaucoup Les coûts de certaines consultations médicales pour les patients, en particulier ceux qui en ont besoin.
Pour sa part, la responsable de l’Association des mains des bienfaiteurs, Mme Fatima Bint Ameen, a remercié tous les participants d’avoir accepté l’invitation, soulignant le rôle joué par l’association et ses donateurs jusqu’à ce que cette importante œuvre caritative soit accomplie, remerciant l’association pour ce qu’elle fait dans le cadre du travail caritatif en général.
Et elle a souligné l’importance de cette œuvre caritative représentée par l’achèvement du siège « Dar Al-Saha » pour accueillir les patients fréquentant.
quotidien de nouakchott