La grande commission en charge de la célébration de « Nouakchott, capitale de la culture du monde islamique pour 2023», a tenu ce mardi, à Nouakchott, une conférence de presse consacrée au lancement de l’application électronique « Deyloul » pour publier un contenu pédagogique qui comprend mille questions dans les domaines de la culture et du patrimoine.
Cette application vise à transférer la culture du monde écrit et oral aux nouvelles générations, en la diffusant par le biais de médias électroniques et d’applications intelligentes, sous la forme de concours qui stimulent et encouragent les connaissances liées à la culture et au patrimoine.
Dans une allocution qu’il a faite à cette occasion, le secrétaire général de la commission, M. Mohamed Ould Sidi Abdallahi, a remercié les membres pour l’organisation de ce programme qui comporte une soixantaine d’activités culturelles et scientifiques, coïncidant avec la célébration de Nouakchott, capitale de la culture du monde islamique pour l’année 2023. Il a exhorté les médias à souligner l’importance de cette célébration, qui redonne vie à l’espace culturel du pays.
Il a souligné que la commission a créé une application électronique qui comprend un millier de questions en ligne en rapport avec le patrimoine culturel du pays, notamment les coutumes, les traditions, les spécificités culturelles mauritaniennes, précisant que le développement de cette application a requis des efforts concertés pour cerner le champ culturel le plus large de nature à entrainer un impact positif sur la diffusion de la culture du pays au niveau local et mondial.
AMI