Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, président de la commission nationale de l’exposition internationale des dattes, M. Ahmed Salem Ould El Arby, a visité, mercredi, en compagnie du wali de l’Adrar, M.Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, les stands réservés à la manifestation de la deuxième édition de l’exposition internationale des dattes qui sera organisée cette année du 20 au 22 juillet 2023 à Atar.
La délégation a visité tous les stands de l’exposition qui sont au nombre de 62.
Des pays parmi lesquels l’Etat des Emirats arabes unis, le Royaume d’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, la Jordanie, la Palestine, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la Libye et le Mexique participent à cette exposition.
Dans une déclaration au bureau régional de l’AMI, le wali a indiqué qu’il est venu aujourd’hui, en compagnie du secrétaire général du ministère de l’Agriculture pour s’informer sur les préparatifs en cours pour l’ouverture de la deuxième édition de l’exposition internationale des dattes.
Il a ajouté que le but de cette visite est de s’assurer que toutes les mesures ont été prises pour un bon déroulement de la manifestation et pour un accueil convenable aux hôtes du pays.
La visite s’est déroulée en présence du conseiller du wali pour les affaires politiques et sociales , du hakem de la moughataa d’Atar, du président du conseil régional de l’Adrar, du député de la moughataa d’Atar, du coordinateur régional du projet Oasis, du délégué régional de l’agriculture et de représentants des autorités sécuritaires.
AMI