La société nationale d’électricité, SOMELEC, a annoncé officiellement sa transition vers les compteurs intelligents. Dans un communiqué de presse, l’entreprise mauritanienne d’électricité se réjouit d’informer ses chers clients que, à partir du mois de juillet 2023, elle commencera progressivement à installer des compteurs intelligents à leur bénéfice, leur permettant de bénéficier de nombreux avantages et facilités importants, parmi lesquels :
- La gestion, le suivi et l’optimisation de leur consommation d’énergie.
- Le paiement prépayé via le système mis en palce.
- L’achat d’énergie selon la tension, les besoins et les horaires.
- Le rechargement des compteurs à distance via les moyens électroniques (mobiles, ordinateurs…).
- La fin des facturations estimées, des erreurs de relevé des compteurs et des difficultés liées à ces opérations.
- L’absence de coupure de service en raison de retards de paiement.
- La notification des pannes à SOMELEC afin qu’elles puissent être traitées.
- La transition vers le nouveau système et les nouveaux abonnements gratuits.
- La fin de l’obligation de fournir des garanties financières pour la consommation lors de l’abonnement.
Il est rappelé que, pour les abonnés actuels, en attendant la pleine transition vers le nouveau système, la distribution des factures de consommation d’électricité est disponible depuis le 1er octobre 2021 par le biais de messages électroniques envoyés aux abonnés enregistrés sur leurs téléphones mobiles via les moyens électroniques, au lieu des factures papier, sauf demande spécifique.
Par conséquent, les abonnés qui n’ont pas encore bénéficié de ce service sont priés de fournir leur numéro de téléphone, WhatsApp ou adresse e-mail aux centres de l’entreprise, car l’enregistrement des informations des clients nécessite une présence physique pour des raisons de confidentialité.
Dans le même contexte, la société souhaite également rappeler à ses clients que le service de paiement à distance des factures via les téléphones est désormais disponible et sécurisé avec toutes les banques ayant lancé le service de paiement électronique.
De plus, une agence commerciale numérique sera bientôt lancée, qui servira de centre commercial en ligne, permettant aux clients d’effectuer la plupart des démarches à distance via leurs téléphones mobiles.
La société invite donc ses clients à suivre ces efforts, à en faciliter l’accès et à profiter de ces moyens modernes gratuits qui leur permettent d’économiser des efforts, du temps et des coûts, tout en rapprochant le service d’eux-mêmes, en leur permettant de contrôler leur consommation électrique, de la suivre et d’éviter les difficultés liées aux procédures.
Quotidien de Nouakchott