Le ministère mauritanien de l’équipement et des transports a annoncé que le royaume d’Arabie Saoudite a autorisé la compagnie nationale mauritanienne Mauritania Airlines (MAI) à effectuer des vols directs entre Nouakchott et Médine.
Dans un communiqué publié vendredi soir, le ministère a révélé que cette autorisation a été notifiée par l’autorité saoudienne chargée de l’avion civile à son homologue mauritanienne.
Le ministère a ajouté que les autorités de l’aviation civile dans le deux pays ont entamé les procédures nécessaires pour effectuer ces vols, soulignant que des vols réguliers seront opérationnels dans quelques semaines depuis l’aéroport international de Nouakchott « Oumtounsi » et l’aéroport international de l’Emir Mohamed Ibn Abdel Aziz de Médine pour la première fois.
Le ministère a ajouté que l’agence nationale pour l’aviation civile en Mauritanie (ANAC) et la direction générale de la MAI ont entrepris des efforts accrus pour obtenir l’autorisation des autorités saoudiennes pour ces vols.
saharamedias