Le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi, a présidé, lundi au siège de la Chambre nationale de l’Artisanat à Nouakchott, une cérémonie à l’occasion d’un appui de la Chambre au profit des artisans traditionnels et travailleurs de l’informel.
L’appui en question comprend 60 machines à coudre, environ un kilo d’argent blanc pour la fabrication de bijoux, et un certain nombre d’outils de menuiserie et de labour, en plus d’une importante quantité de grillage de clôtures au profit de plus d’une centaine de coopératives et ateliers.
Cet appui vise à soutenir les artisans et les autres travailleurs de l’informel en raison de leur valeur ajoutée à l’économie nationale et de leur aptitude à créer des opportunités d’emploi, en plus de la valeur de préservation du patrimoine comme source de force et d’unité du pays.
La présidente de la Chambre nationale de l’Artisanat, Mme Mounina Mohamed Salek Chneidhra, a indiqué que cet appui constitue une mise en œuvre effective des engagements de Son Excellence le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, soulignant que l’artisanat et les autres métiers font partie des priorités du programme « Taahoudaty » de Son Excellence le Président de la République.
Elle a exprimé ses remerciements au Ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme pour le soutien généreux qu’il réserve à l’industrie et à l’artisat.
AMI