L’Association des médecins dentistes mauritaniens (AMD) a organisé, le 12 Octobre dernier à Nouakchott, une journée scientifique sous le thème : « Focus sur l’adhésion officielle à la Fédération dentaire internationale FDI) ». Au menu de cette journée, des communications scientifiques ont été faites au profit des participants en majorité des médecins dentistes.
A l’ouverture de la journée, le président de l’Association des médecins dentistes mauritaniens (ADM) Dr Sidi Oumar a salué cette initiative qui permet de faire le tour sur certaines spécialités de ce secteur sanitaire. Il a aussi souligné que l’Association a tenu plusieurs rencontres scientifiques ces dernières années qui ont abouti à l’adhésion à la Fédération dentaire internationale. Dr Sidi Oumar a exprimé les attentes de cette adhésion en termes de formation et de renforcement de capacités des médecins dentistes mauritaniens.
Les organisateurs ont saisi cette occasion, pour faire l’historique de la Fédération dentaire internationale qui regroupe aujourd’hui 150 pays dont la Mauritanie.
Au cours des communications scientifiques, les exposants ont abordés des questions se rapportant à l’hygiène bucco-dentaire notamment des récessions gingivales aux pathologies bucco-maxillaires en passant par l’orthodontie.
Dr Lô Baidy, officier de liaison nationale (NLO), de surcroît vice-président chargé des relations extérieures de l’Association des médecins dentistes mauritaniens, a présenté le Certificat of member de la Fédération dentaire internationale (Fdi) qu’il a reçu le 31 août dernier à Madrid des mains du Dr Français Patrick Hescot, Président élu de l’Organisation régionale européenne de la Fédération dentaire internationale. Ce certificat est une preuve de l’adhésion de la Mauritanie à la Fédération dentaire internationale (FDI).