Le président mauritanien élu pour un second mandat, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a déclaré qu’il s’engageait à être le président de tous les Mauritaniens sans discrimination et sans exception aucune.
Il s’exprimait dans une vidéo à la veille de l’annonce par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de sa victoire à l’élection présidentielle pour un second mandat.
Ould El Ghazouani, dans son discours, s’est engagé à poursuivre « la politique de la main tendue et l’approche du dialogue et de la concertation avec tous les partis politiques ».
« Le vrai vainqueur, est le peuple mauritanien », a-t-il déclaré en le remerciant pour la confiance qu’il lui a renouvelée.
Ould El Ghazouani a remercié ses concurrents et les Mauritaniens qui ont voté pour eux, de même que pour l’atmosphère calme et constructive de la campagne.
La Commission électorale nationale indépendante a annoncé hier que Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait remporté les élections présidentielles de samedi dernier au premier tour, avec plus d’un demi-million de voix (554 956), soit 56,12 % des suffrages exprimés.
saharamedias