Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Ould Soueîdatt, a supervisé, jeudi à Nouakchott, la distribution des allocations financières aux associations, ligues, fédérations des jeunes et clubs sportifs.
Dans son mot pour l’occasion, le ministre a déclaré qu’il appréciait fortement les initiatives des jeunes en tant que contribution par le biais d’associations et de clubs à la mise en œuvre du programme du Président pour le développement global du pays.
Le ministre n’a ajouté que ce soutien, qui est annoncé aujourd’hui, s’est considérablement amélioré, au cours des trois dernières années, au profit de huit cents associations de jeunes.
Pour sa part, le porte-parole des bénéficiaires, M. Syed Mahmoud Ould Talib, a déclaré qu’il appréciait le soutien annuel dont les associations de jeunes tiraient leur viabilité, ajoutant qu’elle ont pu acquérir des locaux et des moyens pour exercer leurs activités culturelles, sociales ou sportives.
Il est à noter que ce soutien profite à des centaines d’associations de jeunes de partout au pays.
AMI