Des sources bien informées ont rapporté à « mourassiloun », que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en fin de matinée aujourd’hui , au palais présidentiel, le secrétaire général adjoint du gouvernement Dr Issac Al Kounty .
Les sources n’ont pas indiqué l’objet de la rencontre ni les sujets qui y ont été abordés entre les deux hommes.
Il y’a quelques semaines , des fuites non confirmées , attribuaient à Al Kounty le poste de futur ministre des affaires islamiques dans le prochain gouvernement.
Dr Al Kounty est considéré le porte flambeau de la bataille contre le courant islamiste que le gouvernement a engagé , ces derniers temps. Al Kounty écrit , en effet, depuis plus de huit ans des articles considérés les plus longs et les plus virulents à l’endroit des islamistes.
Il y’a quelques jours Dr Al Kounty est allé dans la capitale Qatari , Doha , pour défendre la position du gouvernement Mauritanien , dans l’émission Al Itijah Al Mou3akiss ( à sens inverses ou directions opposées ) que diffuse la chaine TV Al jazeera, consacré à la question de fermeture de centres religieux dépendant du courant islamiste en Mauritanie .
Il s’est rétracté quelques heures avant la diffusion de l’émission, sous prétexte que » l’émission est enregistrée et non diffusée en direct ».
Source : http://mourassiloun.com/node/5513