. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Vidéo soutiens de Ghazouani : au nom des 10.000 femmes du R3D, Réseau pour le Développement Djiguène Diom

Lundi 6 Mai 2024 - 18:13

Le  Réseau des femmes pour le développement Djiguène Diom, (R3D) est un réseau de 10.000 femmes dûment enregistrées et actives, organisées au sein de 15 GIE, 156 coopératives et associations. Réseau présent dans toutes les Moughataa de Nouakchott, en plus de Boghé, Dar Elbarka et Bababe.

Le Réseau Djiguène Diom (R3D) en tant que support économique de ses membres, a pour mission de développer une économie basée sur la solidarité et le renforcement de la qualité des services, dans tous les secteurs d’activités de ses membres, et leur capacité à accroître leurs affaires en créant plus de valeurs et d’emplois.

--------------

Discours des femmes

 Messieurs et mesdames les représentants des partis de la majorité présidentielle
Messieurs les imams
Mesdames et messieurs les présidents des réseaux de développement et des organisations de la société civile
Chers invités
Chères sœurs et frères
 
     Je commencerai par louer le dialogue fécond que nous, en tant que réseau de développement regroupant plus de 6100 membres, avons eu avec RENDOO MAURITANIE.
     Cette proclamation de notre soutien indéfectible à la candidature du président MOHAMED OULD CHEIKH EL GHAZOUANI pour un second mandat, en est l’aboutissement.
      J’invite mes sœurs et la jeunesse à rompre avec les forces extrémistes, notamment l’IRA, et de se mobiliser pour une réélection éclatante de notre candidat GHAZOUANI par une inscription massive sur les listes électorales et de battre une campagne autour de son programme. 
    Je vous convie à participer en tant que forces vives de la nation à la construction d’une Mauritanie unie, démocratique, moderne, prospère et apaisée sous la direction éclairée de son excellence le président GHAZOUANI.
 
VIVE LA MAURITANIE UNIE, DEMOCRATIQUE ET SURE


---------------------------

LE DISCOURS DES JEUNES
 
Messieurs les représentants des partis de la Majorité
Messieurs les membres de Reendo Mauritanie
Mesdames les membres du Réseau Femmes pour le Développement
Honorables aînés
Chers frères sœurs et amis jeunes
 
Nous, jeunes mauritaniens jouissant de nos droits civiques, et qui votons pour la première fois, avons lu et entendu l’annonce du Président de la République de faire son prochain mandat pour les jeunes, proclamons solennellement notre volonté de s’inscrire massivement sur les listes électorales en cours de révision, et nous nous engageons à voter pour notre candidat Mohamed Ould Cheikh Ghazouani pour une Mauritanie unie, apaisée et démocratique.
Au nom des jeunes présents à ce rassemblement nous remercions Rendoo Mauritanie pour nous avoir permis de faire cette annonce et de prendre cet engagement.
 
VIVE LA MAURITANIE UNIE ET APAISEE
 

-------------

Discours Demba Ndiaye
 
Chers concitoyens, chères concitoyennes,
En cette occasion solennelle, réunis au cœur de notre fière capitale, au stade olympique de Nouakchott, je prends la parole, en tant que maire de Kaédi et président de l’association des maires du Gorgol, pour exprimer notre soutien fervent à la candidature du président Mohamed Ould Ghazouani pour un second mandat.
Sous le mandat du président Ghazouani, notre pays a connu des avancées significatives, témoignant de son engagement indéfectible envers le progrès et le bien-être de chaque Mauritanien. Au niveau national comme dans la vallée du Gorgol, les réalisations sont palpables et sources de fierté.

Des écoles ont été construites, pavant la voie à l'éducation pour tous, sans distinction. Ces temples du savoir sont le berceau de notre avenir, garantissant à nos enfants les outils nécessaires pour construire demain. Les logements sociaux, érigés dans diverses régions, offrent un toit et la sécurité à ceux dans le besoin, illustrant la volonté de notre président de voir chaque Mauritanien vivre dans la dignité.
L'appui financier aux familles vulnérables a été un pilier de sa politique sociale, assurant un soutien tangible à ceux frappés par la précarité. L'assurance maladie universelle, initiative louable, a permis un accès équitable aux soins de santé, affirmant le droit à la santé pour tous.

Au-delà de ces réalisations concrètes, le président Ghazouani a œuvré sans relâche pour promouvoir l'unité et la cohésion nationale, valeurs fondamentales pour le développement durable de notre pays. La Mauritanie, dans toute sa diversité, est unie sous la bannière de l'harmonie et du respect mutuel. La Mauritanie appartient à tous, et quelle que soit notre origine, nous sommes et resterons Mauritanien.
À la jeunesse de notre nation, je m'adresse à vous avec espoir et conviction. Vous êtes les bâtisseurs de la Mauritanie de demain. Le respect des anciens, l'engagement civique et la contribution positive à notre société sont les pierres angulaires sur lesquelles vous construirez. Rejetez la haine, évitez les insultes et embrassez l'unité. Votre potentiel est immense, et c'est ensemble, en valorisant chacun de vos talents, que nous forgerons une Mauritanie encore plus forte et unie.

En soutenant la réélection du président Ghazouani, nous faisons le choix de la continuité dans le progrès, de l'unité dans la diversité et de l'espoir en l'avenir. Ensemble, poursuivons le chemin du développement, de la paix et de la prospérité pour tous. Ce second mandat sera celui de la jeunesse dans toute sa diversité.
 
Que Dieu bénisse notre cher pays et tous ses habitants.
 
Je vous remercie.
Demba Samba Ndiaye


----------------------
 
DISCOURS SEYDOU SALL
 
Mesdames et Messieurs les invités, les Imams, les élus, les femmes leaders, les jeunes espoirs de la nation ; Mesdames et Messieurs,
Bienvenue !
RENDOO MAURITANIE est une initiative politique qui œuvre pour une dynamique unitaire, convergente et inclusive. Au nom de ses membres fondateurs ici présents, je remercie les forces vives de la nation qui ont tenu à exprimer leur soutien indéfectible au président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.  
Les maires, et à leur tête le maire de Arafat, Mohamed Mahmoud Ahmed JIDDOU, membre fondateur de RENDOO MAURITANIE, et l’association des maires du Gorgol avec son président Demba Ndiaye, jouent un rôle fondamental dans notre approche unitaire, convergente et inclusive.
Nous nous sommes réunis aujourd’hui, dans ce temple du sport, pour exprimer notre attachement aux principes de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de l’équité citoyenne chers à notre président.
Vous êtes là pour exprimer cela : les imams du Fouta, la fédération des mourides, les réseaux femmes et développement, les fédérations de femmes et de jeunes, ainsi que les nombreux citoyens ici présents.
RENDOO MAURITANIE se félicite du ralliement de groupes de l’opposition au programme du président de la République, du soutien solennel des jeunes et de leur volonté de s’inscrire massivement sur les listes électorales. 
Ensemble nous avons choisi la voie de l’avenir, celle d’une Mauritanie souveraine, démocratique, prospère et apaisée sous la direction du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
VIVE LA MAURITANIE UNIE ET DEMOCRATIQUE
 

Vidéo soutiens de Ghazouani : au nom des 10.000 femmes du R3D, Réseau pour le Développement Djiguène Diom

article :  Cadres de la vallée engagés auprès de Ghazouani

https://www.chezvlane.com/Cadres-de-la-vallee-engages-aupres-de-Ghazouani_a33637.html

" Des centaines de cadres originaires de la vallée du fleuve, affiliés à INSAF, principal parti de la majorité, ont créé une initiative dénommée « RENDOO ». Celle-ci a réussi son baptême de feu, samedi soir (4 Mai) en organisant un méga meeting avec la participation de plusieurs milliers de personnes, au stade olympique, pour proclamer son soutien à la candidature de Mohamed ould Ghazouani, à l’élection présidentielle du 29 juin 2024. Ce rassemblement populaire rencontre dans le cadre d’une stratégie visant à contrer l’opposition.

Le soutien résolu de ces cadres à un second mandat de Mohamed Cheikh El Ghazouani, est justifié par les nombreuses réalisations du régime pendant les 5 années écoulées et « un climat politique apaisé, les avancées économiques et sociaux du programme TAAZOUR ».

source lecalame "
chezvlane

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Décembre 2024 - 16:17 L'AMCD investit dans la défense des migrants

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche