Feu Amar Diop avait été agressé par trois de ses collègues, le dimanche soir 28 mai courant vers minuit.
Deux policiers qui patrouillaient dans l’un des quartiers de la moughataa de Sebkha avaient aperçu un groupe de jeunes hommes dont l’intéressé en pleine bagarre.
« Les deux flics avaient trouvé le concerné « dans un état d’inconscience totale suite à l'usage de substances psychotropes », ajoure la sureté sur sa page Facebook.
« Les deux agents ont pu libérer Oumar Diop de l’affrontement, tandis que les trois autres se sont enfuis dans leur voiture avant l'arrivée des renforts que les deux flics avaient demandé au Commissariat de police », poursuit la page de la sureté.
Amar Diop avait été accompagné par les deux policiers jusqu'au commissariat de de police de Sebkha, où il a été arrêté à des fins d'enquête et de révélation des circonstances de la bagarre.
L'intéressé s'est plaint d’essoufflement avant d'être transféré immédiatement à l'hôpital national, où il a été examiné par le médecin traitant, lequel lui avait prescrit une ordonnance, indique la police dans une mise au point.
Son état de santé a commencé quelques instants après à se détériorer avant même de quitter l’'hôpital, poursuit la sureté, selon laquelle, les tentatives de le secourir menées par le personnel médical en permanence étaient vains, disant que la volonté inévitable d’Allah est intervenue au cours des efforts déployés pour le réanimer.
Essahra.net