La mission chinoise du centre du roi Selmane pour les secours et les actions humanitaires nt achevé une mission en Mauritanie au cours de laquelle elle a effectué des opérations de cathétérisme pour des patients majeurs mauritaniens à Nouakchott.
Cette mission a effectué 114 opérations chirurgicales toutes réussies selon le centre de cardiologie de Nouakchott qui ajoute que ce projet est une extension des projets médicaux exécutés par le centre médical du roi Selmane en faveur des personnes et des familles à revenus limités dans les pays pauvres.
Cette mission a lancé ses activités il y a plus d’une semaine en même temps qu’une autre mission médicale saoudienne spécialisée en urologie ayant procédé à des interventions chirurgicales dans l’hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott.
L’action de ces missions intervient dans le cadre d’un partenariat entre le ministère mauritanien de la santé et les institutions saoudiennes opérant dans le domaine des œuvres caritatives et spécialisées dans les domaines de cardiologie et urologie.
saharamedias