es syndicats des médecins spécialistes et généralistes de Mauritanie, à l’issue d’une réunion tenue lundi, ont annoncé la préparation d’un arrêt de travail progressif dans le pays dès le 26 février courant.
Ces deux syndicats, dans leur communiqué ont affirmé que le protocole d’accord conclu entre le ministère et l’une des instances syndicales générales du secteur ne les empêchera pas d’aller en grève, jusqu’à ce que leurs doléances légales soient satisfaites.
Ils ne se considèrent nullement concernés ni de près ni de loin, par ce protocole d’accord quand bien même disent-ils « nous saluons tout acquis à même d’améliorer les conditions de travail du personnel de la santé ».
Le communiqué des deux syndicats s’étonne de cet accord qui n’apporte rien de nouveau aux médecins spécialistes et généralistes.
Les syndicats considèrent que l’avis de grève intervient après avoir épuisé toutes les solutions et après que le ministère ait refusé de répondre à une quelconque de leurs doléances.
Ils ont déploré ce qu’ils ont appelé la réaction négative du ministère qui a continué à tromper l’opinion publique et particulièrement les travailleurs du secteur en leur faisant croire et aux hautes autorités du pays que les revendications ont été satisfaites.
Le communiqué lance un appel à tous les médecins spécialistes et généralistes à serrer leurs rangs et à se préparer à la prochaine étape.