Le président mauritanien Mohamed O. cheikh El Ghazouani a reçu mardi, au palais présidentiel une équipe de jeunes recenseurs afin de recenser la famille présidentielle dans sa résidence dans le cadre du 5ème recensement général de la population et de l’habitat qui a débuté depuis quelques jours.
Selon la page Facebook de la présidence le président mauritanien a spontanément » insisté pour que les membres de sa famille s’enregistrent de la même manière que tous les citoyens.
La présidence ajoute que cet acte porte en lui des connotations très symboliques qui reflètent la nécessité de la participation de tous à ce processus, « ainsi que l’intérêt particulier de Son Excellence à assurer son meilleur succès ».
La page de la présidence affirme que les résultats de cette opération vont constituer la planification économique pour les politiques publiques pour les prochaines années et les défis s’y afférent.
Elle a souligné que ce recensement général de la population et de l’habitat vise à fournir les données statistiques nécessaires à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des différents plans et projets de développement du pays.
saharamedias