M. Habib Mouhada Hemdeit a prêté serment, jeudi, devant le président conseil constitutionnel, M. Diallo Mamadou Bathia, en sa qualité de membre du Comité directeur de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI).
Le président du Conseil constitutionnel a invité le nouveau membre du comité directeur de la Commission électorale nationale indépendante à se tenir devant lui, à lever la main droite et à lire le serment suivant :
« Je jure par Allah le Tout-Puissant, d’accomplir fidèlement et pleinement mes fonctions, de les exercer avec impartialité, dans le respect de la Constitution et des lois de la République islamique de Mauritanie, et de préserver la confidentialité des délibérations même après la fin de ma mission ».
Après avoir rappelé le président du Conseil constitutionnel a loi régissant la Commission électorale nationale indépendante, notamment son article 10 qui stipule que les membres du Comité directeur de cette instance prêtent serment devant le Conseil constitutionnel, le président du Conseil constitutionnel a déclaré que M. Habib Ould Hamdet est installé dans ses nouvelles fonctions de membre de cette instance.
La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du président de la Commission électorale nationale indépendante, Dah Ould Abdel Jelil, de son adjoint et des membres du Comité directeur de la Commission.
AMI