Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a donné de hautes instructions pour l’évacuation à Nouakchott et la prise en charge immédiate aux frais de l’État de la famille victime, samedi soir, d’un tragique accident de la circulation sur la route reliant Atar et Choum.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, dont copie est parvenue à l’agence mauritanienne d’information, indique que l’état-major général des armées a fourni un avion qui a transporté les cinq blessés de la ville d’Atar vers la capitale, afin de subir des soins à l’hôpital militaire, où les dispositions nécessaires ont été prises pour prodiguer le traitement nécessaire aux blessés dès leur arrivée.
Voici le texte de ce communiqué :
« Suite au tragique accident de la circulation dont a été victime, samedi soir, une famille composée de cinq membres (le père et la mère de la famille et leurs trois enfants) sur la route reliant Atar et Choum, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a donné ses hautes instructions pour l’évacuation immédiat de la famille à Nouakchott et la prise en charge de son traitement sur fonds propres de l’État.
En effet, sous la supervision et le suivi du ministre de la Défense Nationale, ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation par intérim, M. Hanane Ould Sidi, l’État-major général des Armées a mis à disposition un avion, qui a transporté les cinq blessés de ville d’Atar vers la capitale, en vue de se faire traiter à l’hôpital militaire, où les dispositions nécessaires ont été prises pour leur assurer les soins nécessaires dès leur arrivée.
Auparavant, les autorités administratives, militaires, sécuritaires et médicales en Adrar avaient pris en charge les blessés au niveau de la wilaya et assuré le suivi leur situation jusqu’à leur départ d’Atar accompagnés de deux médecins.
Il convient de noter que le suivi de près la situation des citoyens, le souci de leur sécurité et leur soutien dans les moments difficiles sont des sujets de préoccupation constante et de la plus grande attention de Son Excellence le Président de la République.
Qu’Allah guérisse les blessés et les rende sains et saufs à leurs familles. »
AMI