La section du parti Tawassoul à Rosso a exprimé son profond regret face à la situation déplorable que vivent les habitants des différents quartiers de la ville pendant les quatre mois de la saison des pluies.
Dans un communiqué rendu public mercredi 20 septembre 2023 , la section appelle les autorités à l’ouverture d’une enquête transparente et indépendante sur les importants fonds dépensés pour la construction du réseau d’évacuation des eaux pluviales. Selon le communiqué, les fonds n’ont pas servi à la construction du système de canalisation pour évacuer les eaux. Aucun fait concret n’a vu le jour à ce sujet, précise-t-on.
Chaque année les quartiers Satara, El hilal, Deemel Dick, N'Diourbel, les établissements scolaires, les marchés, les centres d'affaires sont envahis et bouclés par les eaux pendant de longues semaines, souligne le texte.
Face à ce calvaire qui n’a que trop duré, la section départementale du parti Tawassoul à Rosso, exprime sa solidarité avec les populations de la capitale du Trarza.
Et, le communiqué indique que la section tient le gouvernement et les autorités administratives et municipales responsables de cette situation qui se repéte chaque année sans qu’elles puissent y apporter de solutions appropriées.
Synthèse A.S
futurafrique.net