Le Syndicat National de la Santé (SNS) a déposé ce lundi une plateforme revendicative , au nom de tous ses adhérents , employés dans toutes les branches de santé : infirmiers ,infirmières, sages-femmes, techniciens, dentistes ainsi que les travailleurs d’appui ( chauffeurs, gardiens, plantons etc.) et annonce son entrée dans une nouvelle phase de lutte, après des consultations intensives entre ses membres.
Le syndicat a déclaré dans un communiqué parvenu à la rédaction de « Akhbar.Info » que la plateforme comprend les doléances de tous les secteurs de la santé et accorde un délai
maximum de deux semaines afin que le ministère réponde à ces revendications qui constituent un soutien et un complément à celles présentées par les médecins généralistes et spécialistes en gréve actuellement.
Le syndicat a confirmé que si le ministère ne répondait pas à sa pétition, il « prendrait les mesures légales et nécessaires ». A savoir :
Engager , après que les délais légaux seraient expirés, des activités d’escalade qui aboutiraient à une grève de toutes les composantes de la santé (personnel médical et paramédical).
Le syndicat a considéré que toutes les composantes de la santé, personnel médical et paramédical sont une » partie intégrante,d’un même corps . Si un membre souffre, tous les autres membres du corps en souffrent « , ajoutant que « toute tentative de diviser les membres des services de santé sera confrontée avec forces ».
Lire l’integralité du communiqué : http://www.alakhbar.info/?q=node/11300