Une mission médicale mauritanienne a posé pour la première fois en Mauritanie, à l’hôpital militaire de Nouakchott, des implants cochléaires pour 5 enfants, des opérations réussies.
Selon l’agence mauritanienne d’information ces opérations ont été menées par une équipe médicale de l’hôpital dirigée par le médecin-commandant Edda Deyh Heïmedah, chef de service ORL à l’hôpital militaire.
Ces opérations se sont poursuivies pendant trois jours au cours desquels l’équipe médicale a réalisé avec succès cette opération à 5 enfants en attendant la seconde étape qui sera l’apprentissage de l’usage de la parole.
Le directeur de l’hôpital militaire le médecin-général Mohamed O. Ravaa a appelé tous les citoyens malades à se rendre à l’hôpital militaire pour se faire examiner et se faire soigner à temps.
L’implantation cochléaire consiste à implanter un dispositif médical électronique qui aide les sourds et les malentendants à stimuler directement le nerf auditif.
Ainsi, le dispositif électronique est capable de collecter les ondes sonores et de les transmettre à un dispositif récepteur implanté sous la peau derrière l’oreille, qui à son tour envoie des signaux sonores aux électrodes implantées dans la cochlée de l’oreille interne.
Ces signaux stimulent le nerf auditif, qui les transmet au cerveau, où ils sont traduits en sons audibles.
Cette chirurgie cible les enfants et les personnes âgées sourds.
saharamedias