La Nouvelle Génération de Production (NGP) a organisé, samedi soir, à la maison des jeunes à Nouakchott, la première édition de son festival consacré à la jeunesse mauritanienne sous le thème : « Culture mauritanienne, promotion de la cohésion sociale et vivre ensemble ».
Au cours de sa supervision de la cérémonie d’ouverture de ce festival, le chargé de mission du ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, secrétaire général par intérim, M. Ba Mamadou, a souligné l’importance de cet événement qui doit contribuer à la préservation du patrimoine culturel et permettre à la jeunesse d’être dynamique et débarrassé de tout complexe, de préjugés, d’ignorance et d’extrémisme.
De son côté, le président de NGP, M. Moustapha Ibrahima Bocum, a indiqué que les responsables de ce festival œuvrent à ce qu’il contribue à la promotion de la diversité culturelle dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de la préservation du patrimoine artistique et à sa transmission.
Il a noté que la Mauritanie a connu des progrès importants dans les domaines des droits de l’homme, de la justice et des libertés depuis l’investiture de Son Excellence le Président de a République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
AMI