Le Premier ministre, Monsieur Mohamed Ould Bilal a présidé, jeudi à Nouakchott, une réunion du comité interministériel chargé du suivi de la covid-19.
Le ministre des Finances a présenté devant le comité pour approbation le rapport périodique sur la mise en œuvre du Fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le coronavirus pour les mois de septembre et d’octobre 2022.
Après l’examen et l’approbation du contenu du rapport, le comité interministériel a décidé de le soumettre à la commission nationale chargée du suivi de la gestion de ce fond, qui constitue le plus important engagement du gouvernement vis-à-vis des partenaires techniques au développement et l’opinion publique, conformément aux dispositions du décret n° 66-2020 du 4 mai 2020.
Le Comité interministériel a noté avec satisfaction la baisse du nombre de décès de 9 cas en juillet-août à 3 en septembre-octobre et une baisse significative des cas positifs de 2945 à 243 en septembre-octobre, ce qui est un indicateur positif de l’amélioration de la situation sanitaire du pays.
AMI