Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messaoud, est arrivé lundi soir à Nouadhibou, au début d’une visite de travail de deux jours dans la capitale de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, au cours de laquelle il supervisera, au nom de Son Excellence le Président de la République, l’inauguration et la pose de la première pierre d’un certain nombre d’importants projets de développement.
A son arrivée à l’aéroport international de Nouadhibou, le Premier ministre a été reçu par le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, le commandant de la première région militaire, le général de division Ely Zayed Mbarek, le président de la zone franche de Nouadhibou, M. Ba Abdoulaye, le président de la région de Nouadhibou, M. Mohamed El Mamy Ould Ahmed Bezeid, le maire de la commune de Nouadhibou, M. El Kacem Ould Billali, le hakem de la moughataa, M. Sid Ahmed Ould Houeibib, les élus locaux et les autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.
Le Premier ministre a passé en revue les unités de l’armée et de la Garde nationale, qui lui ont fait un salut d’honneur, avant de serrer la main aux hauts responsables politiques et dignitaires de la wilaya.
A son arrivée à Nouadhibou, Son Excellence le Premier Ministre a fait la déclaration suivante à l’Agence de presse mauritanienne : « Je suis venu aujourd’hui dans la capitale économique de Nouadhibou pour superviser l’inauguration et le lancement de plusieurs projets de développement, au nom de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, qui, pour des raisons d’urgence, n’a pu être présent parmi vous aujourd’hui.
J’ai ainsi été chargé de vous transmettre ses salutations et ses remerciements pour les grands efforts que vous avez déployés ces derniers jours à travers la mobilisation et la sensibilisation pour la réception. Il mérite vraiment cet accueil parce que, Dieu en soit loué, au cours des quatre dernières années, il a réalisé des résultats honorables dans tous les domaines : politique, social et économique.
A cet effet, nous apprécions hautement vos efforts et nous vous promettons que Son Excellence, si Dieu le veut, vous honorera d’une importante visite, car les efforts que vous avez déployés ces derniers jours ne seront pas vains, espérons-le, et vous le recevrez de la manière qui vous conviendra. Je vous remercie infiniment ».
Au cours de sa visite à Nouadhibou, le Premier ministre supervisera l’inauguration de l’Office national d’inspection sanitaire des produits de la pêche et de la centrale électrique de ‘’Soueissiya’’, la pose de la première pierre pour le démarrage des travaux du réseau routier urbain et de l’entrée de la ville, et l’inauguration du village touristique de Cabano.
Le Premier ministre supervisera également la pose de la première pierre de l’extension du port de la baie du Repos, l’inauguration de l’usine de poisson dans le port autonome de Nouadhibou et de la Compagnie de construction navale Atlantic, et la pose de la première pierre de l’extension de la piste de l’aéroport international de Nouadhibou.
AMI