La Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a chargé son directeur technique national Gérard Buscher, de s’occuper de la gestion du staff technique de l'équipe nationale.
Le coach dirigera les Mourabitounes aux deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les négociations avec le sélectionneur tunisien Mehdi Nafti ont récemment trébuché, alors qu'il était à deux doigts de succéder à Corentin Martins, ont révélé des sources concordantes.
L’ex attaquant français Gérard Buscher (60 ans) avait été nommé Directeur technique national (DTN) de la Mauritanie, après avoir entraîné plusieurs équipes, en France et surtout en Tunisie.
Interrogé en novembre 2020 à sa nomination DTN de la Mauritanie, sur le portrait qu’il se fait sur le footballeur mauritanien, il avait dit :
« J’ai pu voir des matches du championnat, des matches de jeunes, beaucoup d’entraînements. Le joueur mauritanien a certaines qualités techniques et physiques, qu’il est toujours possible d’améliorer.
Je pense que l’on doit également mettre l’accent sur l’aspect tactique, ainsi que sur l’explosivité et la puissance.
La Mauritanie est dans une bonne dynamique. Je suis venu pour apporter ma contribution, et c’est un défi très intéressant ».