Le gouvernement mauritanien a fait part à celui de la Tunisie de sa volonté de recruter 14 médecins de différentes spécialités pour des salaires de près de 3000 euros.
Selon le document que Sahara Media a pu obtenir, les autorités mauritaniennes envisagent également recruter 13 techniciens de différentes spécialités médicales.
Le document publié par une autorité officielle tunisienne (agence tunisienne de la coopération technique) précise que les autorités mauritaniennes proposent 3000 euros pour les médecins et 1250 euros pour les techniciens.
Le document obtenu par Sahara Media auprès de sources médicales mauritaniennes n’est pas daté.
Ces propositions du gouvernement mauritanien interviennent alors que le corps médical du pays observe depuis quelque temps un mouvement de grève pour demander l’amélioration de leurs conditions de travail et l’augmentation de leurs salaires.
La crise entre les médecins et le ministère a pris de l’ampleur à telle enseigne que ce dernier a pris des mesures coercitives à l’encontre des médecins grévistes qui pourraient entraîner des retenus sur leurs salaires.
source saharamedias.fr