Le ministère mauritanien de la santé a annoncé samedi que le taux de vaccination des enfants contre la poliomyélite lors de cette campagne a dépassé 95% dans toutes les wilayas du pays.
Cette déclaration a été faite lors d’une réunion organisée par la direction générale de la santé publique en collaboration avec les partenaires dans le domaine de la santé destinée à faire le bilan de la campagne nationale de vaccination contre la polio.
Selon le ministère la seule exception a été la wilaya du Hodh El Gharbi où le taux de vaccination a été de 94%.
Cette réunion était destinée à faire une évaluation à travers la comparaison des résultats communiqués par les directions de l’action sanitaire et l’enquête menée à la fin de la campagne.
Le ministère de la santé avait lancé une campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants âgés de 0 à 5 ans.
L’objectif de cette campagne, selon le ministère de la santé, est d’atteindre tous les enfants cibles sur toute l’étendue du territoire national pour les vacciner contre cette maladie, grâce à des équipes mobiles qui se rendent dans tous les domiciles.
saharamedias