Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a transféré dimanche le siège de la commission chargée de l’observation du croissant lunaire dans ses locaux, un siège naguère logé dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la décentralisation.
Dans une déclaration faite à cette occasion, le directeur de l’orientation islamique Mohamed Lemine O. Cheikhna O. Cheikh Ahmed a confirmé le transfert du siège de cette commission qui siègera désormais chaque mois pour déterminer les débuts du mois de l’hégire, alors qu’elle se limitait jusqu’ici à observer le croissant trois fois par an, pour le début et la fin du mois du Ramadan et la fête d’Al Adha.
A l’inauguration du siège, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Dah O. Sidi O. Amar Taleb a souligné l’importance de cette disposition, qui permettra désormais à la commission de jouer son rôle, celui de permettre aux citoyens d’effectuer leurs devoirs religieux dans les délais requis par la religion musulmane.
Il s’est engagé à mettre à la disposition de la commission tous les moyens nécessaires devant lui permettre de remplir sa mission dans les meilleures conditions.
Pendant des décennies cette commission était logée dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la décentralisation.
AMI