(Agence Ecofin) - La demande d’uranium devrait grimper progressivement, avec le développement de nouvelles installations de production d’énergie nucléaire à travers le monde. La Mauritanie peut contribuer à satisfaire cette demande grâce au projet Tiris.
La compagnie minière Aura Energy a annoncé le 19 septembre la nomination de David Woodall au poste de DG. Cela met fin à l’intérim assuré pendant neuf mois par Wil Goodall. A la tête d’Aura, l’une des deux missions principales de M. Woodall sera d’amener le projet d’uranium Tiris, piloté en Mauritanie par la compagnie, en phase de production.
Il devra superviser spécifiquement le processus d’obtention d’un permis d’exportation pour la future production, mais aussi les travaux d’optimisation conduits depuis quelques mois par deux cabinets.
« Sous la direction de Will, nous avons élaboré et progressé dans la mise en œuvre d’une stratégie qui facilitera le développement précoce du projet Tiris », a commenté Phil Mitchell, président exécutif d’Aura, comptant sur la « grosse expérience » du nouveau DG pour continuer le travail.
David Woodall est en effet un ingénieur des mines avec 30 ans d’expérience dans l’exploration et l’exploitation des mines, aussi bien au niveau de juniors minières (Superior Lake Resources) que de compagnies plus importantes comme Newcrest Mining.
Emiliano Tossou