Les autorités mauritaniennes ont lancé depuis la ville de Bassiknou une campagne de vaccination du cheptel après la recrudescence de la maladie de la fièvre hémorragique.Selon les sources de Sahara Medias cette campagne qui doit durer 90 jours, est organisée en collaboration avec la croix rouge.
Le ministère de l’élevage a annoncé une recrudescence des cas de la fièvre du Rift au sein du cheptel dans 5 foyers identifiés dans certaines wilayas.
Le ministère a ajouté que les 704 examens effectués ont permis jusqu’ici de recenser 152 cas de la maladie, répartis entre les communes de Zouerate (Tiris Zemour), N’Saveny et Hassi Abdalla (Hodh El Gharbi), Nimlane (Tagant), Touil (Hodh Chargui), Nebaguiya (Trarza).
Le ministère a ajouté qu’il a entrepris un ensemble de mesures pour faire face à cette situation, dont l’isolement et le traitement des animaux atteints, limitation des déplacements des animaux atteints ou suspects, utilisation d’insecticides et lutte contre les vecteurs de la maladie et la Vaccination contre la maladie de Pasteurella chez les dromadaires.
Le ministère avait annoncé à la fin e la semaine dernière la découverte de 149 cas de la maladie dans les communes déjà citées à l’issue de 564 examens effectués.
saharamedias