Le ministre de la culture et de l'artisanat, porte-parole officiel du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh a déclaré, ce jeudi 10 mai, lors du point de presse tenu après le conseil des ministres au sujet de la grève des médecins et spécialistes que le ministère de la santé, dont les portes sont ouvertes, garde le contact avec les grévistes dont il a satisfait récemment la plupart des revendications et examine les autres doléances pour leur apporter des réponses du département et dans le cadre de sa stratégie.
Les médecins assument une responsabilité morale et humaine qu’ils sont tenus de prendre en considération, a-t-il martelé. Cette situation passagère, sera dépassée et les problèmes qui en résultent seront réglés dans un proche avenir, conclut le ministre.
A en croire que tous les hôpitaux de la capitale sont paralysés tandis que certains de l'intérieur tournent au ralenti depuis quelques semaines suite à la grève des médecins et spécialistes de la santé. Ces derniers une nette amélioration des conditions de travail et une hausse des salaires.
source tawary.com