Le match en retard de 14e journée de la Premier League en Mauritanie s'est soldée par une victoire du FC Nouadhibou sur son poursuivant direct, Tevragh-Zeïne. Le club tenant du titre de champion s'est imposé par deux buts à un sur ses propres installations, le 19 octobre 2020.
Belle opération pour le Club Orange ce lundi à Nouakchott. À une longueur d'avance de Tevragh-Zeïne avant le coup d'envoi (50 points contre 49), son poursuivant direct, le FC Nouadhibou est sorti gagnant du duel entre les deux équipes lors du match en retard de la 14e journée. Par cette victoire, le Club Orange conforte son avantage au classement et compte désormais quatre points sur son challenger.
Le match s'est déroulé dans une bonne ambiance malgré l'absence du public. Après plus d'une demi-heure de jeu, FC Nouadhibou prend l'avantage au score grâce au but de Yassine Cheikh Al-Wali à la 39e minute (1-0).
De retour de la pause, il a fallu attendre la 71e minute pour voir le Tevragh-Zeïne revenir à la marque par l'intermédiaire de Widadi Kurde (1-1). Mais il s'est agit d'un retour de courte durée car trois minutes après, Hemeya Tanji redonne l'avantage aux siens (2-1).
À quatre journées de la fin du championnat, le FC Nouadhibou est proche d'être sacré champion de Mauritanie pour la deuxième année consécutive. La prochaine journée oppose le Club Orange à un autre gros de la compétition, ASAC Concorde (4e avec 43 points).
africafootunited