Le président Mohamed Ould Ghazouani a rencontré le leader du Rassemblement des forces démocratiques, Ahmed Ould Daddah, et le leader de l’Union des forces pour le progrès, Mohamed Ould Mouloud.
Au cour de la réunion les deux leaders ont présenté un nouveau document politique qu’ils avaient présenté aux partis politiques. Ce document comprend des propositions sur la réalité du pays et son avenir politique.
Il met l’accent sur l’organisation des élections transparente, le renforcement de l’unité nationale fondée sur les principes d’égalité et de justice.
Rappelons que l’année dernière une concertation avait eu lieu avec aboutissement mais sans suivie. Une commission élargie et ses sous-commissions était créée, les participants avait convenu qu’une concertation doit permettre à toutes les parties d’exprimer et d’exposer leurs opinions et leurs visions par rapport à des thématiques de portée nationale et d’en sortir, de manière consensuelle, avec des résolutions et des recommandations à même d’apporter des réponses justes et durables aux grandes questions nationales et qu’aucun sujet ne doit être tabou et qu’aucune opinion ne doit être exclue.
Moustaapha Sidiya
senalioune /futureafrique