La Mauritanie et les Emirats Arabes Unis sont convenus d’œuvrer ensemble pour accélérer l’ouverture de liaisons aériennes directes entre les deux pays.
Cette volonté a été annoncée lundi lors de discussions à Doha entre le ministre mauritanien de l’équipement et des transports Mohamed Ali O. Sidi Mohamed et le ministre émirati de l’économie, Abdalla Ibn Tawk El Merry, président de l’office général de l’aviation civile des EAU.
Ces discussions ont eu lieu en marge des travaux du 3ème congrès de l’aviation et les carburants de substitution qui se tient du 20 au 24 novembre courant à Dubaï.
Les ministres sont convenus d’œuvrer ensemble à l’ouverture de liaisons aériennes directes entre les deux pays, des dessertes qui seront faites par les compagnies des deux pays, conformément à l’accord de transport aérien qui les unit.
Les deux ministres ont également évoqué la nécessité d’activer la coopération commune dans le domaine de l’aviation civile afin de parvenir à des résultats positifs dans le domaine de l’échange des expériences et d’expertise et la coordination de leurs positions dans les forums internationaux.
Ils ont insisté, dans ce cadre, sur l’importance de l’échange de visites entre les responsables des deux pays à travers la tenue de rencontres de travail.
saharamedias