La ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Khadijetou MBareck Fall, a indiqué que près de 4000 à 5000 touristes sont attendus cette année à Atar.
S’exprimant, dimanche 21 octobre à Atar en marge du lancement officiel de la saison touristique 2018-2019, la ministre a également souligné qu’au cours de la première phase, 1 500 touristes de 21 nationalités ont été accueillis.
Par ailleurs, Khadijetou MBareck Fall a révélé que « pour la première fois, un premier avion de la flotte mauritanienne a atterri à l’aéroport international d’Atar avec à bord, 92 touristes français, 91 autres belges ».
« Toutes les mesures ont été prises pour que cette saison touristique bat tous les records en termes d’affluence », a laissé entendre la ministre.
Lors du Salon international du tourisme et des voyages à Paris, la partie française et mauritanienne avaient montré leur volonté de fructifier les séries de vols touristiques entre Paris, Nouakchott et Atar.
La reprise des vols charter Paris-Atar, a engendré un regain d’activités touristiques sur la période 2017/2018. Selon les statistiques, ils ont permis de récolter près d’un million d’euros sur la même période.
Ibrahima Junior Dia
source lesmauritanies.com