Pour atteindre ces objectifs, la convention, signée en marge de la 9ème édition du festival des villes anciennes à laquelle le Maroc prend part en tant qu’invité d’honneur, prévoit la construction par les deux parties de deux terrains de proximité de catégorie « A », ainsi que la formation de cadres sportifs mauritaniens.
Dans le domaine de la jeunesse, la Convention, qui entre en vigueur à compter de la date de sa signature et reste en vigueur durant quatre ans, prévoit la restauration de la Maison de la jeunesse construite par le Maroc et remise à la Mauritanie en 1978, ainsi que l’accueil de 50 adolescents mauritaniens âgés de 12 à 15 ans dans des centres d’estivage.
S’exprimant en marge de cette cérémonie, Abyaba a déclaré que cet accord est le prélude de la signature d’autres accords, exprimant la disposition du secteur de la jeunesse et des sports est prêt à répondre aux besoins de la Mauritanie dans ce domaine.
Pour sa part, Taleb Ould Sid’Ahmed a rappelé les relations de longue date entre la Mauritanie et le Maroc avec qui, a-t-il dit, « nous partageons beaucoup de choses« , soulignant l’importance de cette convention pour la consolidation des rapports bilatéraux.
hespress